solidarite  
Accueil > SOLIDARITE > CCAS
CCAS
Le Centre  communal d’action sociale n’est pas le service municipal le plus connu et pourtant son rôle est essentiel dans la vie de la cité.

Le C.C.A.S. est un établissement public autonome qui intervient en matière d'aide sociale. Il  est présidé par le Maire et dirigé par un Conseil d’administration, constitué de conseillers municipaux et de membres nommés issus d’associations. Ce conseil d’administration se réunit environ deux fois par trimestre et prend des décisions concernant les orientations de développement social sur la commune.
cuisine Le Centre Communal d’Action Sociale (C.C.A.S.) de Quimperlé a obtenu en 2006 le référencement France Domicile assurant ainsi les usagers de la qualité du service fourni. Une manière pour lui de mieux faire connaître  ses actions dans le cadre de l’aide à domicile et de les valoriser. L’aide à domicile est  un secteur éminemment social, où la dimension humaine, la qualité, le professionnalisme et l’écoute sont essentiels.  Le service d’aide à domicile a donc pour objectif d’optimiser ces activités dans le cadre du service public. Aujourd’hui, ce service concerne uniquement les personnes fragilisées telles les personnes âgées ou handicapées.


logo_QAP_siteQAP DOMICILE
CCAS de Quimperlé
19 Place Saint-Michel, 29300 Quimperlé
02 98 96 37 57
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.