Accueil > QUARTIERS > Réunion interquartier > Réunion interquartier
Réunion interquartier

La réunion inter-quartiers pour l'année 2019 s'est tenue le mercerdi 10 avril dernier à 20h à l'espace Benoîte Groult.

Plusieurs points ont été abordés lors de cette réunion : les travaux récemment effectués, les projets en cours de réalisation ou encore les tests de circulation actuellement menés dans le cadre de l’élaboration du Plan Local de Déplacement. Un focus a également été fait sur l’Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) de soutien au “dynamisme des villes en Bretagne” lancé par l’Etat et la Région, dispositif auquel la Ville a répondu avec le souhait d’obtenir un soutien financier sur des opérations qui pourraient avoir lieu ces prochaines années.

Télécharger le document projeté lors de la réunion

Télécharger le compte-rendu de la réunion

Documents projetés lors de la rencontre inter-quartiers qui s'est tenue le vendredi 16 juin 2016 à 20h au Coat-Kaër (salle Ellé).

Plusieurs points ont été abordés à l’occasion de cette rencontre : présentation des travaux en cours du Pôle d'échange multimodal, présentation du Plan Local de Déplacement, présentation de la campagne de communication sur les questions de stationnement et de vitesse,  point sur les évolutions et travaux en cours depuis les dernières rencontres de quartiers

Bilan reunion interquartier 2016

Diaporama projeté (campagne citoyenne)

 

La réunion inter-quartiers du mercredi 24 juin 2015 a réuni une soixantaine de personnes.

Trois points étaient à l'ordre du jour :

La présentation du futur pôle d'échange multimodal par M. Miossec et M. Duigou, respectivement Président de la Cocopaq et Vice-Président en charge des déplacements, un chantier important qui va considérablement modifier le quartier de la gare.

Deuxième point abordé : la présentation du fruit du travail mené pendant trois ateliers citoyens par un groupe constitué de citoyens issus des réunions de quartiers, d'agents de la Ville et la Communauté de communes, et de référents de quartiers. Les différents membres ont travaillé sur les questions de propreté dans l'espace public pour aboutir à un plan d'action et à une campagne de communication dont la lancement est prévu en octobre prochain.

Troisième et dernier point : le bilan des réunions de quartier du premier semestre 2015. Les différentes actions entreprises à la suite de ces temps d'échange ont été recensées selon trois grands thèmes : la sécurité en ville, l'embellissement et l'accessibilité.

Télécharger le document projeté lors de la réunion